Les Journées Graphes et Algorithmes

Chaque année, des journées nationales visant à rassembler la communauté du GT Graphes et à diffuser les nouveaux résultats sont organisées : ce sont les JGA, Journées Graphes et Algorithmes.

Les prochaines Journées Graphes et Algorithmes (JGA22) auront lieu du 16 au 18 Novembre 2022 à l'ENS Paris.

Voici un récapitulatif des précédentes éditions.


École de Théorie des Graphes ̣

Édition 2022

Le GT Graphes organise du 7 au 10 juin 2022 une école de théorie des graphes à Murol. Cette année l'école aura pour thème la théorie structurelle des graphes. Elle consistera en trois cours donnés par :

  • Ignasi Sau
  • Nicolas Trotignon
  • Frédéric Havet et Pierre Aboulker

Comité scientifique :

  • Paul Dorbec
  • Louis Esperet
  • Daniel Gonçalves
  • Frédéric Havet
  • Stéphan Thomassé

Plus d'infos sur https://sgt2020.limos.fr/.

Historique


Les Journées de Combinatoire et Algorithmes du Littoral Méditerranéen

L’objectif de ces journées est de réunir des personnes du Littoral Méditerranéen français, au sens très large, travaillant en combinatoire et théorie des graphes.

Les équipes principalement concernées par ces journées sont l’équipe Combinatoire et Recherche Opérationnelle du LIF à Marseille, les équipes MAORE, Arith et AlGCo du LIRMM à Montpellier, le projet COATI commun à l’I3S et l’INRIA Sophia-Antipolis, et l'équipe COMBGRAF de l'UPC à Barcelone. Les chercheurs d’autres équipes (de la région ou non) sont également les bienvenus aux JCALM.

Chaque journée aura un thème autour duquel seront donnés des exposés introductifs et de recherche avancée. Une session de problèmes aura également lieu.

Vous trouverez toutes les informations concernant les JCALM (présentation, précédentes éditions) ici.


Les Journées Combinatoires Rhône-Alpes Auvergne

L’objectif de ces journées est de réunir des chercheurs de Rhône-Alpes et d'Auvergne travaillant en combinatoire et théorie des graphes.

Retrouvez ci-dessous les précédentes rencontres :


Journée Graphes et Systèmes Sociaux

Le Laboratoire Informatique d'Avignon organise une journée de séminaire le vendredi 18 mars 2016. Elle portera sur l’utilisation de graphes, en particulier de graphes signés, pour la modélisation et l'analyse de systèmes sociaux. La journée sera constituée de six présentations plénières. Le public visé est assez large, allant des informaticiens/mathématiciens pour l’aspect méthodologique, aux politistes, géographes et sociologues pour ce qui est du côté applicatif.

Retrouvez toutes les infos utilies sur http://jgss.sciencesconf.org/

edit


Équipes

Prix de thèse Graphes "Charles Delorme"

Thèses / HDR soutenues

Projets

Manifestations

Formations Master

Conseils Candidature

Développements Logiciels

Administration Accès restreint

edit - logout